Re: pb avec iptables sur linux-debian

Le Fri,  4 May 2007 00:08:30 +0200,
"krs0605" <krs0605@laposte.net> a écrit :

> bonjour, j'ai installé sur une machine un linux Debian avec les
> paquet iptables, ebtables, bridge-utils pour creer un pont filtrant
> sans adresse IP. cela marche mais le probleme c'est que certaine
> commande ne passe pas. exemple :
> /sbin/iptables -t filter -A forwarding -p icmp -j drop
> cette commande marche et empeche le ping
>
> a present je souhaite bloquer le ping que sur une seul interfaces, il
> s'agit de eth0 : /sbin/iptables -t filter -A forwarding -i eth0 -p
> icmp -j drop et maintenant les ping passe dans les 2 sens il n y a
> [...]

Euh, je te proposerais naïvement d'essayer de remplacer forwarding
par FORWARD :
-> /sbin/iptables -t filter -A FORWARD -i eth0 -p icmp -j drop

J'ajouterais, de manière purement informative, que filtrer tous les
types de paquets ICMP est généralement déconseillé, car il paraîtrait
que certains seraient utiles ;)