pb avec iptables sur linux-debian

bonjour, j'ai installé sur une machine un linux Debian avec les paquet iptables,
ebtables, bridge-utils pour creer un pont filtrant sans adresse IP.
cela marche mais le probleme c'est que certaine commande ne passe pas.
exemple :
/sbin/iptables -t filter -A forwarding -p icmp -j drop
cette commande marche et empeche le ping

a present je souhaite bloquer le ping que sur une seul interfaces, il s'agit de eth0 :
/sbin/iptables -t filter -A forwarding -i eth0 -p icmp -j drop
et maintenant les ping passe dans les 2 sens il n y a pas de filtrage.
Et lorsque je fais /sbin/iptables -L il m'affiche la regle de filtrage alors
qu'il ne l'applique pas.

Est ce moi qui est hommis quelques choses ou alors il y a un probleme quelque part ?

Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net