problème dvd video

Bonjour,

Sur un "certain" dvd video, de location :
le dvd semble ne pas être reconnu en tant que dvd.
En tant que rien du tout, d'ailleurs.
L'ordinateur ne se donne pas la peine d'essayer
de le lire.

Pour un "autre" dvd que j'ai sous la main :
1/ Si je fais "mplayer dvd://" le voyant du disque
dur va se mettre au rouge pendant quelques
instants.
2/ Si j'ouvre une fenêtre konqueror, le dvd va
apparaitre, automatiquement, dans les média de
stockage.

Sur le "premier" dvd, par contre, rien de tout ça.
1/ mplayer ne "répond plus"... Mais termine
normalmement
par un end of file si je retire le dvd du lecteur.
2/ Konqueror, ne signale pas que un dvd, ou quoique ce
soit est inséré.
3/ Le voyant du lecteur de dvd clignote, mais le
voyant
du dique dur ne signale pas le pic d'activité
habituel à cette situation.

Il va sans dire que Kaffeine ne répond pas
mieux que mplayer, et se gèle jusqu'à ce que je
retire le dvd du lecteur.

Avez vous des idées de tests que je pourrais
effectuer ?
D'autres idées.

C'est la deuxième fois, seulement, que ce genre de
chose arrive.
Apprement du à un certain dvd.

FA

http://fr.answers.yahoo.com