Re: problème dvd video

fully_associative-debian@yahoo.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur un "certain" dvd video, de location :
> le dvd semble ne pas être reconnu en tant que dvd.
> En tant que rien du tout, d'ailleurs.
> L'ordinateur ne se donne pas la peine d'essayer
> de le lire.
> Il va sans dire que Kaffeine ne répond pas
> mieux que mplayer, et se gèle jusqu'à ce que je
> retire le dvd du lecteur.
> C'est la deuxième fois, seulement, que ce genre de
> chose arrive.
> Apprement du à un certain dvd.

A vue de nez, soit une "couleur" de dvd qui ne plaît pas à ton lecteur
(mais si c'était monnaie courante il-y-a qq années, c'est de venu chose
rare), ou bien une fatigue de la LED LASER du lecteur, soit due à de la
poussière sur l'optique (il existe des CDs spéciaux pour la nettoyer),
soit à la vieillesse du lecteur (poss. de le rajeunir en jouant sur les
potars de la LED, mais risqué et à ne pas faire sans un épais cache-col
parce qu'un dvd qui décolle @1500RPM ça peut très bien te couper la
gorge)
--
It is better to have Uranus in Cancer than to have Cancer in Uranus.