Re: aptitude et paquets expérimentaux

Le mardi 1 mai 2007 19:09, Benjamin Lannoy a écrit :
> J'utilise moi-même experimental en ce moment même et je confirme : pas
> besoin du fichier preferences. :)

Expérimental a une priorité par défaut de 1 donc si sources.list ne contient
que unstable et experimental, il n'y a besoin de rien (ni Default-Release, ni
preferences car unstable vaut 500 par défaut).

Si testing est souhaitée en plus, APT::Default-Release "testing" permet de
donner 990 à testing contre 500 à unstable (et 1 à experimental).

A noter que du fait de la priorité très faible¹ d'experimental, les paquets
installés depuis cette source ne se mettent pas a jours depuis experimental
(seulement lorsque qu'un paquet de version supérieure entrera dans unstable).
Ceci vient du fait qu'un paquet installé vaut 100.

Pour y remédier, il faut « pinner » experimental à une valeur comprise entre
101 et 499 dans le fichier preferences.
Mais il est plustôt conseillé de mettre à jours à-la-main les paquets de
experimental avec « apt-get install monpaquet/experimental »
que de façon automatique.

¹: paramètre NotAutomatic dans
ftp://<miroir>/debian/dists/experimental/main/binary-i386/Release

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études