Re: [HS] Quelle licence ?

Scribit Michel Grentzinger dies 03/04/2007 hora 14:49:
> J'ai réalisé une carte de course d'orientation avec [...] Ocad [...],
> fonctionnant sous Windows uniquement.
>
> [...] pour corser le tout, j'ai utilisé wine pour faire tourner
> Ocad...

Comme déjà dit, aucun rapport. Tu peux placer sous licence libre un
document Word réalisé sous Windows XP, sur un ordinateur avec une puce
TPM et une carte vidéo NVidia. ;-)

> Je cherche une licence que je pourrais appliquer à ce travail : c'est
> un docupment papier et informatique et je souhaite autoriser la copie,
> diffusion, etc à condition d'y laisser les mêmes droits aux autres.

C'est vague. Tout dépend de ce que tu veux *exactement*. Est-ce que les
gens devraient distribuer le source s'ils distribuent une version
modifiée du résultat, par exemple ?

Dans ce cas-là, la GFDL[1] semble pas mal du tout. Sinon, tu peux aussi
envisager les licences Creative Commons[2]. Je suppose que BY-SA[3]
devrait t'aller.

[1] http://www.gnu.org/licenses/fdl.html
[2] http://fr.creativecommons.org/
[3] http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/