Re: probleme autoconf automake

Le mardi 3 avril 2007 11:47, Heyberger Ludovic a écrit :
> Je viens de regler mon probleme de configuration des modules de cette
> maniere la:
>
> apt-get install libtool
>
> configure.in :
> (--) AC_PROG_RANLIB
> (++) AC_PROB_LIBTOOL
>
> et dans le Makefile.am d'un des modules:
>
> lib_LTLIBRARIES = libname.la
>
> libname_la_SOURCES  = \
>     header1.h      \
>     source1.cpp    \
>     header2.h     \
>     source2.cpp
>
> libname_la_LDFLAGS  = -version-info 1:0:0

> [...]

Il y a une virgule ici: -Wl,--export-dynamic (je ne sais pas si c'est
obligatoire) mais pourquoi en as tu besoin? J'ai un projet à base de modules
dynamiques qui fonctionne très bien sans.

As tu lancé libtoolize? (peut être qu'un make maintainer-clean aiderait aussi)

Sinon c'est pas très clair, comment compiles tu les modules et comment les
utilises tu ? (avec lt_dlopen?) Le makefile complet serait utile (si il ne
fait pas 15 pages :)

Normalement, tu devrais avoir quelque chose comme ca:

# bibliothèque principale
lib_LTLIBRARIES = libmain.la
libmain_LIBADD = -lltdl
libmain_SOURCES = ...