Re: probleme autoconf automake

Merci pour la reponse, je ne pourrais tester que demain, donc je vous ferais un point sur l'avancement a ce moment la!

On 4/1/07, Cédric Lucantis < omer@no-log.org> wrote:
Le dimanche 1 avril 2007 15:36, Heyberger Ludovic a écrit:
> Bonjour a tous,
>
> j'aimerait utiliser (ou plutot je suis oblige d'utiliser) les autotools
> pour compiler et distribuer un programme de type serveur modulaire et je
> rencontre pas mal de problemes depuis le debut.
>
> mon architecture de repertoire est la suivante:

> donc j'ai suivi les indications de divers tutos expliquants que pour
> compiler, je devais passer par autant de libs statiques que de sous
> repertoires necessaires a ma compile. j'ai donc les fichiers suivants:

> que je link ensuite a mon main.o grace a la macro LDADD

C'est plutôt LIBADD dans ce cas je crois, et tu peux utiliser des librairies
dynamiques.

> Question 2) : mes modules doivent etre compiles en .so. ils se trouvent
> dans un sous repertoire de src possedant l'architecture suivante:
> ./src/modules/mod1/ --> .cpp et .h du module1
> ./src/modules/mod2/ --> idem
> ./src/modules/modn/ --> idem
>
> comment faire pour les compiler proprement ? (en .so). certains disent
> qu'il faut du libtool, d'autres semblent partis pour faire du automake
> aussi, ... bref je suis un peu perdu. un petit coup de main serait le
> bienvenue :)

Automake/libtool gérent tout ça très bien, mais c'est pas évident à utiliser.
La doc est éparpillée entre les pages info automake et libtool. L'idée de
base, c'est de remplacer tes xxx_LIBRARIES par xx_LTLIBRARIES et
l'extension .a par .la. Il va alors automatiquement créer des librairies
statiques et/ou dynamiques selon ce que veut l'utilisateur et ce qui est
possible sur la plate-forme.

libtool offre aussi un mécanisme pour gérer les modules externes et plugins de
façon portable : libltdl (voir info libtool). Ca a l'air d'être ce que tu
cherches...

--
Cédric Lucantis

--