[résolu]Re: [reformulation post initial] Re: etch soucis réseau : disparation eth0 networking restart

Le lundi 31 décembre 2007 16:06, cedric cellier a écrit :
> -[ Mon, Dec 31, 2007 at 02:38:33PM +0100, Bulot Grégory ]----

> allow-hotplug désigne une interface qui doit être remontée par "ifup
> --allow=hotplug".
>
> "/etc/init.d/networking start" ne fait qu'un "ifup -a", c'est a dire un
> "ifup --allow=auto". Je ne sais pas pourquoi toutes les interfaces, même
> celles qui ne sont pas hotplugs (les interfaces vissées ou soudées sur
> la carte mère) sont ajoutées par l'installeur avec allow-hotplug (sur
> les woody je crois que c'était auto par défaut) ; c'est devenu une FAQ
> en tout cas.

> [...]

rhaaaaaaa bo.del de me..de c'est ça c'est le terme auto eth0 qui manque ! le
pire c'est qu'il y a quelques temps j'avais fait une procédure pour un
collègue, je lui avais signalé de faire attention à cela

pour ma punition je resterais 2 heures devant un windows (en grande surface y
en a plein, j'en ais pas chez moi)