[reformulation post initial] Re: etch soucis réseau : disparation eth0 networking restart

Le lundi 31 décembre 2007 13:53, DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :

> Salut,
>
> Je n'ai pas tout compris à ton soucis, mais je pense que c'est que tu ne
> nous fournit pas assez d'infos...
>
> L'idée de vérifier udev est bonne, si tu as changé de machine, donc de
> carte réseau, donc d'adresse mac (en tout cas le fichier interfaces fourni
> plus haut ne contient rien à propos d'un changement de la mac...).

j'ai fait une nouvelle install sur un disque vierge avec le cd netinst etch
i386 récupéré la semaine dernière

je reformule mon post initial (pour ne pas mal orienter les réponses, ou
oublis donc l'idée d'un master, le seul master étant le CD netinst i386), en
espérant que mes propos soient compréhensible :

sur une Etch fraichement installée :

j'ai un soucis lorsque je redémarre le
réseau : disparation d'eth0 sans message d'erreur (ni sur console, ni dans
syslog), je suis obligé de faire ceci pour retrouver mon réseau

modprobe -r e100 ; sleep 3s ; modprobe e100

l'install a été faite en dhcp, après install passage en ip fixe
dans /etc/network/interface

allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp

iface eth0 inet static
        address 192.168.1.20
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.1.0
        broadcast 192.168.1.255
        gateway 192.168.1.1
        # si resolvconf package installé :
        dns-nameservers 192.168.1.1
        dns-search [MonDomaine]

Un /etc/init.d/networking restart est très 'rapide' a rendre la main, il ne
reste plus que lo d'actif (via ifconfig)

savez-vous d'ou cela peut venir ?