Migration de compte d'une machine à l'autre

Salut.

Je suis en train de changer de machine, et j'ai un tout petit souci à
migrer mes données/paramètres vers la nouvelle.

Sur l'ancienne, j'utilise WMaker mais j'ai eu à jouer avec Gnome.

Sur la nouvelle, je vais essayer de rester sous Gnome.

Quand je fais:

nouvelle# rsync -lavz --delete ancienne:/home/moi/ /home/moi/

et qu'ensuite je me connecte, j'ai pas de décorateur de fenêtre et mes
barres Gnome sont bizarres.

Quand je crée un nouveau compte sur la nouvelle machine, que je m'y
connecte, puis déconnecte (le temps de laisser à Gnome de quoi peupler
les bons réps), puis copie les répertoires ainsi crées dans le compte
/home/moi/ ça ne marche pas mieux.

Auriez vous une idée de la marche à suivre, pour d'une part essayer de
préserver mes préférences (genre Gaim et autres) et avoir les bonnes
icônes et bons paramètres Gnome?

J'avoue que migrer des serveurs est plus simple que des postes de
travail sur ce coup ;)