Re: [SHELL] remplacer un caractère dans une sous-chaine

Le jeudi 20 décembre 2007 11:02, zelos 414 a écrit :
> Bonjour la liste,
>

> Je me heurte depuis quelques temps à un souci de substitution de
> caractère dans une sous-chaine.
>
> Voici la chaîne d'origine:
>
> type[TEST] date[Sun Dec 16 15:45:53 CET 2007] description[permission
> denied] level[critical]
>
> Quelquefois, je la reçois sous cette forme (remarquez qu'un espace
> s'est inséré dans "perm ission" et "cri tical") :
>
> type[TEST] date[Sun Dec 16 15:45:53 CET 2007] description[perm ission
> denied] level[cri tical]
>
> J'aimerai donc supprimer tous les espaces ' ' contenus entre crochets
> [...]

Désolé, je ne répondrai pas vraiment à ta question mais corriger le problème à
sa source est-il envisageable ?

As-tu regardé pourquoi tu obtiens des espaces « en trop » dans tes chaines ?

D'autre part, tu ne devrais pas remplacer tous les espaces dans "perm ission
denied" ...

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]