Re: Carte video compatible etch (sans compilation driver propriétaire)

Bulot Grégory, samedi 15 décembre 2007, 11:56:03 CET

> Bonjour,

’jour,

> je sais que c'est une question récurrente, je connais
> http://kmuto.jp/debian/hcl/
>
> mais je voulais savoir s'il existe une base de connaissance du
> matériel compatible avec ma etch.
>
> pour préciser le type de réponse je pose ceci :
>
> Actuellement :
> - j'utilise fglrx-driver comme module video pour xorg (j'ai
> besoin de l'acceleration 2d)

  Les pilotes libres ati/radeon ont aussi une accélération 2D.
C’est résumé ici : http://dri.freedesktop.org/wiki/ATIRadeon

  Toutes les cartes radeon (sauf R500/R600 = X1300, X1800…)
ont un support 2D.

  Il n’y a plus que vesa qui ne donne pas d’accélération 2D.

> - je me suis fait une petite liste de mes tests (merci à mon
> revendeur informatique très compréhensif !) :
> http://www.bulot-fr.com/materiel/video.html

  Tu ne testes que des ATI ?!

  Intel fourni des pilotes libres mais je ne sais pas ce qu’ils
valent en terme de performances (sans doute pas grand-chose vu
que ce sont des puces embarquées dans le chipset, donc souvent
réservées au marché « bas de gamme »).
  Les cartes nVidia fonctionnent aussi plutôt bien avec le
pilote libre.
  Il y a encore des Matrox qui traînent, non ?

> je poste aujourd'hui cette nouvelle question, car j'ai pris
> plusieurs boites de X1050 (simple tête) et 1550 (double tête)
> qui ne fonctionnement plus avec mon pilote fglrx !

  D’après ce que je vois, la X1050 utilise un RV370. J’ai une
X300 qui a aussi cette puce et qui fonctionne très bien avec le
pilote libre.

  Quels sont tes besoins en terme d’accélération 2D ? Si tu
pouvais donner un exemple d’application qui doit fonctionner
de façon fluide, ça aiderait.

--
 Sylvain Sauvage