Re: [HS?] Wifi et clé

Gaëtan PERRIER, samedi 15 décembre 2007, 00:10:22 CET

> Bonjour,

’jour,

> J'ai quelques soucis avec le wifi entre mon portable (Dell
> M1330, module wifi ipw3945) et mes routeur (Linksys WRT54GC,
> WRT54GL, WRT54G). Je suis configuré en WPA2/AES et en fonction
> de la clé que j'utilise la liaison est plus ou moins stable...
> Notamment avec les clés longues ça semble plus difficile, il
> arrive à établir la liaison à valider la clé mais se
> déconnecte aussitôt la liaison établie. Ai-je loupé un truc ou
> c'est un problème connu?

  Ça dépend :
  — le Wifi est connu pour avoir quelques problèmes rageants.
    Certains matériels refusent de discuter entre eux pour des
  raisons inconnues (j’ai vu le cas sur plusieurs routeurs
  Netgear qui refusaient de discuter avec une ipw2100 ou qui
  déconnectaient souvent alors que d’autres combinaisons (autre
  carte ou autre routeur) fonctionnaient très bien) ;
  — le pilote ipw3945 (et le iwl3945) a quelques instabilités
  (comme les autres…). J’ai vu quelques plaintes passer
  (notamment concernant des Dell, mais pas seulement) récemment.
    Si tu as des traces dans dmesg, une petite recherche peut te
  donner des infos ou te montrer si tu es seul ou pas.

  En revanche, je n’ai rien vu passer sur une variation suivant
la longueur de la clef. Mais faire des tests en changeant ça
n’est pas la première idée qui vient… Et puis je ne suis pas
Argos non plus.

--
 Sylvain Sauvage