Re: Carte video compatible etch (sans compilation driver propriétaire)

Le lundi 17 décembre 2007 10:27, Sylvain Sauvage a écrit :

>   Les pilotes libres ati/radeon ont aussi une accélération 2D.
> C’est résumé ici : http://dri.freedesktop.org/wiki/ATIRadeon
>
>   Toutes les cartes radeon (sauf R500/R600 = X1300, X1800…)
> ont un support 2D.

avec les pilotes libres, ces cartes (x1050 et x1550) ne fonctionnaient pas (un
problème de pciid ?)

>   Il n’y a plus que vesa qui ne donne pas d’accélération 2D.

c'est peu de le dire ! réponse sur le type d'appli plus bas

>   Tu ne testes que des ATI ?!

j'utilise ce qui m'a pris le moins la tête pour gérer du simple tête et du
double tête, avec les nv(idia) j'y suis jamais arrivé

>   Intel fourni des pilotes libres mais je ne sais pas ce qu’ils
> valent en terme de performances (sans doute pas grand-chose vu
> que ce sont des puces embarquées dans le chipset, donc souvent
> réservées au marché « bas de gamme »).

la i810 intégré .... je le garde pour .... le mode console si j'ai pas de
stock ati pour préparer une machine.

>   Les cartes nVidia fonctionnent aussi plutôt bien avec le
> pilote libre.

peu être, dans mon cas (double tête) : mauvaise expérience

>   Il y a encore des Matrox qui traînent, non ?

ça pas très pérenne comme solution ....

>   Quels sont tes besoins en terme d’accélération 2D ? Si tu
> pouvais donner un exemple d’application qui doit fonctionner
> de façon fluide, ça aiderait.

c'est pour du flash / Action Script : mouvement / déformation d'objet à forte
dose en haute résolution.