Re: Perte du répertoire courant sur montage NFS

On 2007-12-03 10:51 +0100, Andre Majorel wrote:

> Un exemple :
>
> pwd ne suffit pas à décoincer :
>
>   lug:$ ll
>   ls: .: No such file or directory
>   lug:$ pwd
>   /aaa/bbb/ccc/ddddd/eee/fff/ggggg/hhhhhhh
>   lug:$ ls
>   ls: .: No such file or directory
>   lug:$ ls -d .
>   ls: .: No such file or directory
>
> Accéder au point de montage NFS ne suffit pas non plus :
>
>   lug:$ ls -d /aaa
>   /aaa
>   lug:$ ls -d .
>   ls: .: No such file or directory

> [...]

Un autre symptôme associé est qu'un find dans un répertoire
particulier, après avoir sorti un certain nombre de fichiers
(toujours le même), se plantait avec :

  find: /aaa/bbbb/cccccccc/dddd/e/ffffffff: No such file or directory

Même comportement sur une copie du répertoire ; il ne s'agit donc
pas d'un problème d'I/O sur l'inode.

Évidemment, aucune trace dans les logs.

La mise à jour du userland n'a rien changé.

Tous ces dysfonctionnements semblent avoir été résolus par mise à
jour du kernel. Il devait exister un bug latent dans le code du
kernel 2.6.12 en relation avec NFS. Un des fichiers récemment
créés dans ces répertoires aurait déclenché le bug.

--
André Majorel <http://www.teaser.fr/~amajorel/>
Dear spammer : the email addresses in this message have been