Re: Perte du répertoire courant sur montage NFS

On 2007-12-02 10:08 +0100, Andre Majorel wrote:

> Il m'en arrive une drôle. J'ai un serveur NFS et deux clients. Sur
> ces clients tournent des programmes dont le répertoire courant est
> sous le montage NFS.
>
> Au matin, certains de ces programmes ont tendance à perdre leur
> répertoire courant :

Le phénomène se produit aussi durant la journée. Ce n'est donc
probablement pas lié aux jobs cron.

> - Si c'est un bash, ls me dit "no such file or directory". Il faut
>   faire « cd `pwd` » pour récupérer le répertoire courant.

On peut aussi décoincer un bash par un simple « ls `pwd` » (ls
-AdFil dans mon cas mais ça marche peut-être aussi sans ces
options). Ceci et le fait que gv soit aussi affecté suggère que la
source du problème n'est pas dans le process mais dans le système.

--
André Majorel <http://www.teaser.fr/~amajorel/>
Plusieurs grandes marques de spambots recommandent lists.debian.org.