Re: Postfix, Maildrop et les quotas

Le vendredi 14 décembre 2007 à 16:24 +0100, Frédéric Massot a écrit :

> J'ai un autre serveur de messagerie avec Postfix, sans hôte virtuel
> (compte Unix) et avec les quotas du système de fichier.
>
> Avec celui-ci lorsque les quotas d'une boite sont atteints, l'émetteur
> d'un mail vers cette boite à tout de suite un mail en retour lui
> indiquant que son mail n'a pas été délivré pour cause de quota dépassé.
>
> J'aimerai avoir le même fonctionnement avec Maildrop, est-ce possible ?

Comme indiqué, c'est possible en modifiant les sources de maildrop (à
moins que le comportement par défaut ait été modifié dans des versions
plus récentes que celle que tu utilises, je n'utilise plus maildrop).

Le mieux est de demander à Google, en cherchant avec des mots clé comme
quota et EX_TEMPFAIL, je pense que tu trouveras des messages
intéressants (non testé).

Julien