Re: Installation de Debian

Arnaud FELTZ a écrit, mardi 4 décembre 2007, à 13:44 :
> Y a vraiment personne qui peut me dire si j'ai fais une erreur quelques part
> ou les manipulations que je devrais faire pour faire tourner Debian?

Bon,  tu ne  l'a pas  précisé, mais  je suppose  que ton  erreur  17 est
annoncée par le noyau qui boute mais ne trouve pas sa partition racine ?

Si oui, as-tu un  menu Grub avant ? Depuis ce menu  grub, tu peux passer
dans le shell grub, ou éditer la  ligne de commande du noyau. Il se peut
que ton noyau Debian 2.6.22 ne  soit pas d'accord avec le 2.6.19 Knoppix
qui t'a servi à l'installation  : essaie de remplacer root=/dev/hda1 par
/dev/sda1, hdc1, hde1 ou autre ?

Sinon, plus lourd, tu installes « à  la main » ton noyau Knoppix dans la
partition racine  : les fichiers  (Knop)/boot/*2.6.19* dans (Deb)/boot/,
et   l'arbre  des   modules   associés  (Knop)/lib/modules/2.6.19   dans
(Deb)/lib/modules/, à  côté du 2.6.22.   Puis tu ajoutes les  lignes qui
vont bien dans (Deb)/boot/grub/menu.lst

Que le GNU et le manchot soient avec toi,
--
Jacques L'helgoualc'h