Re: Installation de Debian

Désolé pour le HTML, c'était pas voulu (vraiment pas...).

Concernant mon matériel, j'ai trois disques durs Serial-ATA II, un SAMSUNG de 80Go , (et les deux autres de 160Go, ne posent pas de problèmes car non utilisé dans ce contexte). Je vois pas ce que je peux dire sur de plus sur eux...

J'ai aussi un lecteur/graveur CD/DVD Samsung qui lui est branché en IDE.

Je n'arrive à booter sur aucun disque d'installation d'OS Linux car mon lecteur n'est pas détecté, c'est pourquoi je passe par la mini ISO (pour n'avoir à utiliser le CD que pour booter sur l'installeur et ne plus avoir à le faire détecter par la suite), ce qui marche plutôt bien.

Ce qui bloque, c'est plus le formatage apparemment dans le sens où (et je me répète) j'arrive à installer :
- Debian si je suis sous KNOPPIX et que je l'installe via debootstrap
- Ubuntu si je passe par la mini ISO que j'ai gravée.

Dans les deux cas, j'ai une erreur 17 lors du redémarrage de mon PC pour tenter d'accéder à mes distributions.

Suis-je plus clair?

Le 02/12/07, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :
[Note : pas de HTML, réponse dedans et couper ce qui ne sert pas,
merci]

Arnaud FELTZ, dimanche 2 décembre 2007, 11:05:03 CET

> Bonjour,

'soir,

>[… des aventures d'installation …]

  Et on doit deviner tout seuls le matériel incriminé ?

  (Non, « disque sata » n'est pas assez précis.)

--
Sylvain Sauvage