Tunnel SSH persistant (autossh ?)

Bonjour,

Il me semble avoir déjà posé la question (sans gros résultat il est
vrai ;-))), alors je retente ma chance...
Je crée un tunnel SSH pour accéder à ma messagerie. Exemple :
ssh -N -f monserveur -L9110:pop.orange.fr:110
Tout marche très bien car les messages sont relevés toutes les 2
minutes environ.
En revanche, pour la partie SMTP, c'est différent ! Je n'envoie pas de
message toutes les 2 minutes et donc, le tunnel arrête de fonctionner
au bout d'un certain temps. J'ai donc essayé avec autossh, mais
celui-ci ne semble fonctionner qu'avec localhost. Exemple :
autossh -M 20010 -N -f monserveur -L9025:127.0.0.1:25
Dans ce cas, il utilise comme relais SMTP, mon serveur. Mais je
voudrais attaquer directement le VRAI serveur SMTP de mon provider...

Auriez-vous une idée pour que mon tunnel reste ouvert en permanence,
même en cas d'inactivité ?

Merci d'avance.

David.