Re: Tunnel SSH persistant (autossh ?)

Le mar 04 déc 2007 13:24:07 CET, David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr>
a écrit :

> Bonjour,
	Salut,

> Il me semble avoir déjà posé la question (sans gros résultat il est
> vrai ;-))), alors je retente ma chance...
:-)

> Je crée un tunnel SSH pour accéder à ma messagerie. Exemple :
> ssh -N -f monserveur -L9110:pop.orange.fr:110
> Tout marche très bien car les messages sont relevés toutes les 2
> minutes environ.
> En revanche, pour la partie SMTP, c'est différent ! Je n'envoie pas de
> message toutes les 2 minutes et donc, le tunnel arrête de fonctionner
> au bout d'un certain temps.
> Auriez-vous une idée pour que mon tunnel reste ouvert en permanence,
> même en cas d'inactivité ?

Il me semble que c'est un paramètre de ssh ; extrait du « man
ssh_config » :

     ServerAliveInterval
             Sets a timeout interval in seconds after which if no data has
             been received from the server, ssh will send a message through
             the encrypted channel to request a response from the server.  The
             default is 0, indicating that these messages will not be sent to
             the server, or 300 if the BatchMode option is set.
             ProtocolKeepAlives is a Debian-specific compatibility alias for
             this option.

Tu peux régler un paramètre sur la ligne de commande ssh par :
ssh -o <param>=<valeur>

tu devrais pouvoir t'en sortir avec cela...
		Fred.