Re: (HS?): Connection Numericable

Ben, j'ai bossé dans une socièté soeur de numéricable. Je connais donc
leur technologie.
J'ai aussi été etonné quand j'ai découvert le fonctionnement de ces modems
cables, cela n'a rien à voir avec les modems ADSL.

Pour compléter :
- Le modem reçois une adresse en 192.168.x.x temporaire pour des raisons
de configuration. Durant cette période tu pourra l'intéroger en snmp.
- Ne jamais configurer la machine en IP Statique, c'est suite à la
requeste dhcp que la route vers ta machine sera créée dynamiquement. Ils
parlent d'IP Fixe. Si tu en fais la demande, ils forcent le DHCP à te
retourner tjs la même adresse IP pour une Mac donnée.
- Je ne pense pas qu'ils "gardent" les mac pour les IP dynamiques. Tu peux
donc changer de machine. Biensur le baille au niveau DHCP.........
- En cas de coupure de la liaison entre le modem et numericable, peut
entrainer des bloquages du modem.
- "Colles" le modem à ta boite murale car les T, les cables de mauvaise
qualité et les fiches males réalisées fonctionnent comme des atténuateurs
et des filtres.
- Vérifies aussi la qualité de l'image sur la télé, si elle est mauvaise,
n'essayes même pas.

Je pense aussi qu'ils n'utilisent plus que la technologie docsis. Vérifies
les références de ton modem sur le net. Si c'est un thomson, gris foncé
sur le pourtour et gris clair sur le couvercle cela devrait aller.

Je te souhaite bonne chance dans l'analyse des trames DHCP.

--
Thierry Leurent
Phone  : +32 476/20.23.98