(HS?): Connection Numericable

Bonjour,
J'ai une boîte qui connecte sur Free en dhcp. Je la passe sur numéricable, et
là, elle ne veut plus connecter. Sur cet acces numericable, les Windows
connectent, mais avec difficulté( soit en dhpc, soit en static en reprenant
la derniere adresse fournie): il faut redémarrer le modem chaque fois que
l'on reconnecte un pc dessus (donc il ne donne pas automatiquement une
nouvelle IP quand on branche un pc dessus).
 Donc: j'arrête la debian et le modem, je rebranche le modem, puis je démarre
le debian. Marche pas! J'ai essayé en mettant l'IP static, pas mieux.
A savoir: Il semble que Numeriacable bloque les 'ping',
Egalement, je n'arrive pas à avoir toutes les infos sur l'acces internet,
because il est là depuis plusieurs locataires dans l'appartement, et on ne
sait pas si il est toujours là parce que numericable a oublier de le
debrancher, ou si la personne (qui?) a oublié de le résilier.
Je vais aller chez ma fille mardi, et je cherche des pistes pour résoudre le
problème: je n'aurai que qq heures pour trouver.
Merci
Thierry