alternative pour gksu

Bonjour la liste,

J'utilise E17 et quelques applications GNOME. Certaines dépendent de
gksu. Il est donc installé et fonctionne parfaitement. Je voudrais
pourtant le remplacer par l'équivalant d'E17, empower. Mon problème est
assez simple : les applis dépendants de gksu l'appellent dans leur
fichier .desktop . Je voudrai que proprement l'appel de gksu renvoie sur
empower. Y a t il moyen de créer une alternative dans /etc/alternative ?
Je ne comprends pas trop comment marche ce système et je ne voudrais pas
tout casser...

Si qqn a une idée, je suis preneur

Bon dimanche
Guillaume