Re: Synchronisation des logs avec l'horloge système

Le 13841ième jour après Epoch,
Jacques L'helgoualc'h écrivait:

> [...]
[...]
> Non,  le « temps du  système » est  le temps  universel TU,  utilisé par
> syslog : pas de suffixe de zone.

Non non, pas du tout. Syslog comme cron et autres, utilisent le temps
local de ta machine.

> Je ne sais  pas, et ne crois pas  que ce soit une bonne  idée, deux fois
> par an tu aurais une heure manquante ou répétée...

Et c'est le cas, chez moi, comme chez tous ceux qui ont une zone
locale avec un décalage hiver/été. J'avoue que ça ne me pose pas trop
de soucis, y compris avec anacron qui gère ça très bien tout seul.