Re: Pas de son sous Debian

Bonsoir,

j'ai déjà rencontré comme toi quelques diificultés avec la configuration son sous Etch. Je pars d'une installation en 2.6.18.4 (stable) que je configure nickel (réseau, video, sons, etc ...) puis lors de la mise à jour du noyau en 2.6.18.5 que me recommande le gestionnaire de mise à jour : pouf, plus de sons !! Ni sur le nouveau noyau 2.6.18.5, mais non plus sur l'ancien noyau 2.6.18.4 !! En fait, pas tout à fait : les sons systèmes fonctionnent, mais plus de sons sous Skype, ni les videos Flash.

LA SOLUTION : modifier /etc/esound/esd.conf et mettre "auto_spawn=1" au lieu de "auto_spawn=0" par défaut. Et là nickel chrome, tout rentre dans l'ordre, sans rien faire d'autre (pas besoin de alsaconf).

Le 17/11/07, Bernard Siaud alias Troumad <liste@siaud.org> a écrit :
Guy Roussin a écrit :
> Pour l'instant je m'en suis tenu au :
> # aptitude install pulseaudio
> qui installe pulseaudio et vire esd par la même occasion.
> Comme ça marche, j'ai pas poussé plus loin ;-)
Je viens à nouveau de perdre le son : ma configuration manuelle a été
perdue suite à une mise à jour !
Ce n'est pas après ces gags qu'on peut dire que Linux c'est pour tous :(
Je me demande vraiment si ça ne s'apparente pas à un bug ?

Par contre, je me suis rendu compte que esd est inutile : quand il ne
tourbe pas, il suffit de prendre ALSA comme sortie son et tout marche
même totem que je n'arrive pas à configurer pour esd.

--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
http://fr.openoffice.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench