Re: Création d'un dépôt

On 19-11-2007, Franck JONCOURT <franck.mail@dthconnex.com> wrote:

> Bonsoir,
>
> J'ai écrit un petit HowTo pour créer un dépôt pour les packages Debian,
> et j'aurais aimé votre avis dessus.
>
> - debarchiver + devscripts + dupload
> - signature des paquets uploadés
> - keyring spécifique au dépôt avec un package pour le distribuer
>
> http://www.dthconnex.com/debian_repository.htm
>
> Il faut que je refasse une passe pour nettoyer les éventuelles erreurs
> d'orthographe et revalider le fonctionnement.

Ce tuto est très bien, je vous conseilles l'ajout d'une section sur
l'utilitaire inoticoming :
 inoticoming is a daemon to watch a directory with Linux's inotify
 framework and trigger actions once files with specific names are
 placed
 in there.
 .
 For example it can be used to wait for .changes files uploaded
 into a directory and call reprepro to put them into your
 repository.

Pour avoir pratiquer un peu debarchiver, la mise à jour par cron est
assez peu adaptée. La mise à jour via inotify est TRES pratique.
Personnellement j'utilises un script à base inotify, mais je souhaite le
modifier au profit de cet utilitaire... Si c'est dans votre
documentation, je sais quel tutoriel je suivrais d'ici la fin de la
semaine pour refaire mon dépot personnel ;-)

Cdlt,
Sylvain Le Gall