Re: Configuration qMail

Largo Winzclav a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur (MachineA) de messagerie sur le net avec les MX qui vont bien pour le domaine mondomaine.com.

Je parametre un autre serveur (MachineB) pour heberger le web qui se trouve être sur un autre site. J'ai configuré la machine local avec comme nom de domaine mondomaine.com hors, je sais je pourrais l'appeler autrement mais je persiste car j'aime bien trouver une solution aux problèmes.

Si j'envoie un mail à user@autredomaine.com à partir de la machine B je reçois bien le mail. Si j'e,voie le mail à un user user@mondomaine.com je ne reçois rien. Normal me direz-vous le serveur qMail installé sur la machineB considere que tous les messages envoyés au domaine mondomaine.com est local.

J'ai essayé de changer le MX sans résultat ce qui ne me surprend pas.

Est-il possible de dire à qMail de ne pas traiter les mails du domaine local mais de les envoyer directement.

Merci

@+

je me suis un peu perdu entre tes mondomaines et machine A et B :) serveur web et mail, bref.

Si tu veux pas que Qmail considere les mails du domaine comme locaux ben faudrait enlever le domaine du fichiers "locals".

Si ce serveur doit quand meme les recevoir, mais ne pas les traiter en local, il faudra jouer sur le fichier "rcpthost".

Si tu veux que B "foward" les messages qu'il recoit via l'enregistrement MX sur un autre serveur A, essais :
| forward "$LOCAL@mondomaineAfowarder.com"
le tout dans .qmail-default.

Le truc c'est que j'ai pas bien saisi ton archi, donc je peut pas trop te repondre, j'espere que c'est indication te feront avancé.

++