Re: probleme serveur X sur alphastation 255

J'ai récupéré les sources de mon noyau, je vais voir si il y a des choses à rajouter.
Sinon, c'était bien un noyau standard de Etch.

Salut !

Cela n'aurait-il pas un lien avec les options de compilation de ton noyau.
En cherchant quelques instants, j'ai trouvé çà :
http://lists.debian.org/debian-glibc/2006/09/msg00042.html

Dedans, il y a le code qui génère le message d'erreur mapVidMemSparse: Could
not (sparse) mmap fb

Ca fait un bail que je n'ai pas fait de C et pour bien comprendre le
problème, il faudrait choper la fonction appelante, mais vu le code qui
traine autour, il lui manque un fichier pour réussir le mapping vidéo. Une
idée au hazard, regardes de plus près la config de ton noyau, voir si les
options relatives au frame buffer serait bien actives ... C'est un noyau
standard de Etch ou un que tu as recompilé ?