probleme avec nautilus (toujours !)

bonjour,

Cela se passe sur mon portable de travail, et il est evenu inutilisable ! il est sous debian etch, et le window manager est gnome

j'ai toujours un bug avec nautilus : lorsque j'ouvre plusieurs fenetre, après quelques minutes, lorsque j'en referme une, la fenetre se vide de ses icones et se fige ainsi que toutes les autres instances de nautilus. impossible de passer sur un autre bureau, ni d'ouvrir un menu depuis la barre des menus. impossible de killer la fenetre.

en ouvrant une console, il n'y a pas de processus particuliers qui tourne (vu avec top).

Comment faire pour trouver où est le bug ?

Je sens que je vais tout réinstaller à la "windows" !

Gérard