Re: plantage systeme avec Gnome

On Sat, 17 Nov 2007 10:18:46 +0100, Kohler Gerard <kohler@oceanetpro.net>
wrote:
> bonjour,

> c'est une debian etch installée avec gnome 2.14.3
>
> depuis 2 jours, lorsque je lance nautilus, il plante en se figeant et en
> m'empéchant de lancer d'autres apllications. seule solution trouvée :
> [CTRL+ALT+BCKSPCE] :-! . mais impossible de redémarrer le bureau gnome
> (commande top : un processus gnome-panel occupe 99.8% du cpu)

C'est bien embêtant :)!

> Autre problème surajouté : lorsque je lance synaptic (pour essayer de
> remédier à ce problème) j'ai les erreurs suivantes :
>
> E: Dynamic MMAP ran out of room
> E: erreur apparue lors du traitement de Sun-Java6.source
> E : problem with MergeList / var/lib/apt/list
> http.us.debian.org-debian......
> E : impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des
> états ou celui des paquets disponibles

apt-get update -o APT::Cache-Limit=141943904

ou

cat /etc/apt/apt.conf
APT::Cache-Limit "141943904";

A voire :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=9816

[...]
> P.S. : question en plus : comment faire pour ajouter des paquets testing
> (j'ai besoin de Gimp 2.4)

La c'est plus compliqué donc man apt_preferences car j'ai pas envie de
tout
écrire.

Tu y trouveras qu'il faut créer un fichier preference pour apt afin de
définir
les priorités sur les paquets que tu installes.

A voire :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659

---
Franck Joncourt