Re: Soucis avec sane et CanoScan LiDE25

LO,

On Sat, Nov 03, 2007 at 03:10:17AM +0100, GILLIG Florian wrote:

[...]
> sane-find-scanner
> Qui me retourne :
> [snip]
> found USB scanner (vendor=0x04a9 [Canon], product=0x2220 [CanoScan],
> chip=LM9832/3) at libusb:001:006

[...]

> Et dans le doute j'ai aussi configuré Sane avec plustek.conf (j'ai peut
> être fait un bêtise ?).

Non, justement :-) Ce modèle est supporté par le backend plustek.

cf. http://www.sane-project.org/man/sane-plustek.5.html

Donc, je ne toucherais pas au fichier de config du backend canon à ta
place, ça risque d'introduire de la confusion.

Pour;le configurer, la doc dit ceci :

  « To use your scanner with this backend, you need at least two
    entries in the configuration file /usr/local/etc/sane.d/plustek.conf

    [usb] vendor-id product-id
    device /dev/usbscanner »

Donc, j'essaierais ceci dans /etc/sane.d/plustek.conf (l'autre chemin
est valable lors d'une compilation, mais tu as un paquet) :

[usb] 0x04A9 0x2220
device /dev/usbscanner

(sans rien d'autre. Commentes tout le reste.)

Puis à nouveau un scanimage -L pour voir (le cas échéant en root pour
valider la config en excluant les problèmes de droits d'accès).

Bonne chance et dis-nous si c'est mieux ?

A+

--

JFS

---