Re: Problème Raid 1 , DD, autre ?

Tekpi, vendredi 2 novembre 2007, 09:54:37 CET

> Contre.
> Les performances entre chaque disque doit se rapprocher au
> maximum afin d'optimiser les performances globales du raid.

  Si on fait du raid pour les performances, peut-être. Si on
le fait pour la redondance, c’est moins important.  En plus,
PATA et SATA peuvent avoir des performances proches en
pratique, ça dépend des disques, des puces… À vérifier.
(Et puis ça peut aussi dépanner.)

> Le must serait 2 HD identiques (même modèle) ayant de bonnes
> performances. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. :)

  Attention quand même : les disques d’une même série ont la
fâcheuse probabilité de tomber en panne à des moments proches
(mêmes performances mais aussi mêmes faiblesses).

> Le mieux est de monter un raid avec un disque de spère (je ne
> suispas sur de l'orthographe),

  spare : adj. tenu en réserve, à utiliser en cas d’urgence
          a spare bed or room.

  En français : de rechange, de renfort, de relève, de réserve,
de secours…

> en gros ça permet de faire un
> raid sur 2 disques, et si un lache, le disque de spère prendra
> le relai.
>[…]

  Ça fait quand même trois disques pour la capacité d’un seul.
M’enfin, c’est le R de raid : redondant…

--
 Sylvain Sauvage