Re: Probleme pour booter sur kernel compilé à la main

    Bonjour,

Le vendredi 02 novembre 2007, Luxpopuli Open source a écrit...

> 3/ J'installe le noyau:

> cp .config /boot/config-2.6.22-5
> cp System.map /boot/System.map-2.6.22-5
> cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz- 2.6.22-5

> A partir de l , et depuis quelques temps, je suis oblig  de lancer cette
> commande:

> mkinitrd.yaird -o /boot/initrd.img-2.6.22-5

> b/ Pourquoi si je ne passe pas par mkinitrd.yaird (et que je vire la ligne
> "initrd      /boot/initrd.img-2.6.22-5") j'obtiens un kernel panic ?
> Avant je compilais mes noyaux et n'utilisais jamais de ramdisk et tout
> [...]

Lorsque tu copies la config, ben, tu copies la config. Et si la config
d'origine demande un initrd pour fonctionner (c'est à dire si il y a des
modules nécessaires au boot qui ne sont pas en dur dans le noyau), ta
nouvelle config le demandera de même.

Quand tu pars d'une config existante, tu la copies, puis tu fais un
`make oldconfig`, pour récupérer les différences liées à la nouvelle
version du noyau. Si tu veux te passer de l'initrd, reprends la config à
la main pour mettre en dur ce qui est nécessaire au boot (modules du
système de fichier, par exemple).

PS : Il existe kernel-package, et make-kpkg pour compiler et installer
des noyaux facilement, après configuration des susdits.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr