scanner HP scanjet 5400c pas reconnu

Bonjour la liste :)

Après maintes recherches, je n'arrive toujours pas à faire reconnaître mon scanner HP scanjet 5400c sous debian etch.
J'ai le message d'erreur en ouvrant xsane dans le gimp : aucun périph reconnu
Si je tape scanimage -L j'ai le message :

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

Les drivers sont bien présents, j'ai tenté une config d'après ce lien: http://www.queret.net/blog/index.php/2007/10/02/103-linux-debian-scanner-usb-agfa-snapscan-1212u mais ça ne marche toujours pas car que mettre dans /etc/sane.d/snapscan.conf ? 2 lignes du style :

# Hewlett-Packard ScanJet 5400c
usb 0x04b8 0x080c

mais usb 0x04b8 0x080c c'est un exemple, comment trouver les paramètres?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Dominique

--
Dominique Bédier
Webdesigner - Infographiste - Photographe