Re: Reboot intempestifs

Suite et fin.

Ce week-end j'ai testé une autre alimentation, cela n'a rien changé.
J'ai pu me rendre compte que j'avais en fait 2 barettes et que mon
lshw avait bel et bien dit vrai la première fois.

Une barette de 128Mo et une de 64Mo. La 64 semblait flinguée. J'ai
testé divers emplacements mais niet.

Au final, il y avait un peu poussière... j'ai aspiré tout ça, et je
pense que j'ai dû faire mon bourrin. Résultat plus rien au démarrage.
juste un toc toc toc toc toc dans le haut parleur. Donc j'ai soit
achevé la carte mère, soit mes barettes. Sans doute en laissant
branché le ventilateur du processeur au moment de l'aspiration de la
poussière.

Bref, j'ai récupéré une autre carte mère avec 512Mo de ram et après
quelques galère de grub (error 18) et un flashage de bios, c'est
reparti comme en 40!

Je n'ai plus aucun problème de reboot et j'ai pu installer munin.
Donc le souci était bien hardware et cela venait très probablement de la ram.

J'ai au final changé : processeur, carte mère et ram (et carte
graphique car j'avais la flemme de les échanger). J'ai conservé les
disques, les cartes réseau et l'alim.
J'ai d'ailleurs était étonné de voir que ma debian gère cela sans
problème, elle n'a même pas sourcillé.

Enfin, je tiens à vous remercier pour tous vos conseils et toutes vos astuces!

Bon appetit.

--
Vincent H
"Early Optimization is the root of all evil" - Donald Knuth