Re: Reboot intempestifs

Merci Daniel pour ta réponse rapide.

On 10/22/07, Daniel Caillibaud <ml@editionsdidier.com> wrote:
> Ou alors une dépendance installée par munin qui resterait.
> Tu as installé munin avec aptitude ?
> Si oui, regarde le log

Dans le log j'ai trouvé ceci d'interressant :
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libart-2.0-2
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libdate-manip-perl
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libhtml-template-perl
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libio-multiplex-perl
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libnet-cidr-perl
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libnet-server-perl
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libnet-snmp-perl
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] librrd2
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] librrds-perl
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] rrdtool
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] ttf-dejavu
[INSTALLÉ] munin
[INSTALLÉ] munin-node

et plus bas les memes dépendances retirées sauf ttf-dejavu que je
viens de retirer avec un aptitude remove (meme si ce n'est qu'une
police apparement).

> Tu peux aussi regarder
> ls -tl /var/cache/apt/archives/|head
> pour regarder les dernier deb téléchargés.

De ce côté ça a l'air ok puisque je ne retrouve pas munin ni aucun
paquets des dépendances. De plus le fichier le plus récent date du
13/10 et j'ai installé munin le 19/10.

> 10 min pour une synchro ntp, c'est bizarre...

Oui c'est peut-être un peu rapide. Il faudrait que je regarde ma
config mais ça tourne comme ça depuis un bail a priori, j'ai configuré
ça il y a des mois.

> Pourquoi ton syslog redémarre toutes les 7 min ?

Parce que mon serveur est resté allumé 7 minutes :)
Ce qui ne facilite pas ma tâche à distance ....

> Oui.

ok :)

j'ai également coupé apache2 et plusieurs services ouvert sur le net
mais les reboot persistent...

Il reste de la place sur mon / (même si il est bien plein...)
Je continue mes recherches...
--
Vincent H
"Early Optimization is the root of all evil" - Donald Knuth