Petit réseau

Je voudrais faire un petit réseau pour la coloc de ma fille. son portable est en Etch, les ordi des 2 autres colocs sont en XP. Je désire utiliser une vieille boîte en Etch et faire un montage comme suit:

    -----adsl-------|ordi 1|----------Wifi
        |___Imprimante
    Et relié en Wifi à l'ordi 1:
    Portable 2 sous Debian
    Ordi 3 et 4 sous XP

Est-ce possible?

Je pense qu'il faut faire un bridge, et si le bridge marche, je voulais mettre un serveur DHPC. Est-ce la bonne route?

Ensuite connecter le portable, pas de problème, mais il y aura-t-il des difficultés pour les XP, spécialement en ce qui concerne l'accès à l'imprimante?

Je n'ai pas d'expérience dans les réseaux, et toute aide serait la bienvenue, spécialement des liens vers des pages web à jour et assez explicites, car mes recherche google m'ont un peu refroidies.

Merci