Re: Petit réseau

Thierry Chatelet a écrit :
Je voudrais faire un petit réseau pour la coloc de ma fille. son portable est en Etch, les ordi des 2 autres colocs sont en XP. Je désire utiliser une vieille boîte en Etch et faire un montage comme suit:

      -----adsl-------|ordi 1|----------Wifi
                  |___Imprimante
      Et relié en Wifi à l'ordi 1:
      Portable 2 sous Debian
      Ordi 3 et 4 sous XP

Est-ce possible?

Je pense qu'il faut faire un bridge, et si le bridge marche, je voulais mettre un serveur DHPC. Est-ce la bonne route?

Ensuite connecter le portable, pas de problème, mais il y aura-t-il des difficultés pour les XP, spécialement en ce qui concerne l'accès à l'imprimante?

Je n'ai pas d'expérience dans les réseaux, et toute aide serait la bienvenue, spécialement des liens vers des pages web à jour et assez explicites, car mes recherche google m'ont un peu refroidies.

Merci

Bonjour,
c'est réalisable sans trop de soucis....
Le seul truc que je ne sais pas faire mais sur lequel je vais me pencher est la realisation d'un Acces Point sous Debian...mais google est bavard.

Sinon en plus simple ... Ton Fai ne fournit pas de box...

Bon courage.

Alexandre Mackow
Jabber : mackow@jabber.org