[GNOME] Parcourir le dossier par défaut.

Bonjour tout le monde,

J'utilise désormais GNOME, car en raison de mon grand âge j'ai
complètement perdu l'envie de comprendre comment se connecter a un
réseau wifi ou monter une mémoire USB en ligne de commande.

L'accès aux fichiers se fait un peu comme dans MS Windows, soit dans un
mode bordélique, qui est le mode par défaut, soit par un mode
ressemblant a l'Explorateur de fichiers. Mais voila, autant sous Windows
je sais appeler l'Explorateur directement, autant sous GNOME, je dois
d'abords ouvrir une fenêtre, puis cliquer droit et choisir "Parcourir le
dossier".

Quelqu'un sait-il comment accéder au mode "Parcourir le dossier"
directement dès l'ouverture de la fenêtre ?

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org