Re: [shell]supprimer un bloc de texte

dexinou a écrit :
> Bonjour à la liste,
>
> J’essai en vain de supprimer un bloc dans le virtualhost apache :
>

> #!/bin/sh
>
> echo "Quel VirtualHost voulez-vous supprimer ? : "
>
> read USER
>
> cat /root/vhost.conf | grep $USER
>
> sed -i '/<VirtualHost/{:a; N; /<\/VirtualHost/!ba;
> /'$USER'\.domaine.com/d }' /root/vhost.conf
>
> exit 0
>

> voici le vhost.conf
>
> <VirtualHost *:80>
>
>     ServerName toto.domain.com
>
>     ServerAdmin webmaster@domain.com
>
>     DocumentRoot /var/www/vhosts/toto/

> [...]

Hello,

En fait, ce que tu cherches à faire existe déjà :-)

VOila comment je fais sur mon serveur etch:

Dans /etc/apache2/sites-available, tu mets 1 fichier par VH.

# cat /etc/apache2/sites-available/xxx.fr
<VirtualHost *:80>
   ServerName xxx.fr
   DocumentRoot "/var/www/xxx.fr/"
  ErrorLog /var/log/apache2/error.log
  CustomLog "| /usr/bin/logger -p local7.info -t apache_access_log"
vhost_common
<Directory />
    Options FollowSymLinks
    AllowOverride None
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>
</VirtualHost>

Ensuite, tu l'actives en faisant: a2ensite xxx.fr

En faisant ca, il te crée un lien symbolique de xxx.fr dans
/etc/apache2/sites-enabled.

Pour désactiver un VH, il suffit de faire a2dissite sur ton VH.

Désolé, si ca ne répond pas directement à ta question, mais c'est
toujours bon à savoir je pense :-)

PS: Ces commandes ne marchent qu'en root et il faut reloader apache après.

Bon courage :-)