Re: question cron

    Bonjour,

Le samedi 20 octobre 2007, Thierry B a écrit...

> Je voulais faire un cron se lancant chaque heure.
> *       */1       *       *       *       ntpdate ntp.univ-lyon1.fr >
> /var/log/ntpdate.log 2> /var/log/ntpdate_error.log

> mais il se lancait chaque minute au lieu de chaque heure, et je ne
> comprends pas pourquoi.

Possible qu'il prenne la première correspondance venue. Donc toutes les
minutes, à cause du * en première position.

Tu pourrais essayer

0 */1 * * *

> 0       *       *       *       *       ntpdate ntp.univ-lyon1.fr >
> /var/log/ntpdate.log 2> /var/log/ntpdate_error.log
> et donc là il se lance à chaque début d'heure à 0 mn.

Tu pourrais également mettre :
@hourly commande
qui est éventuellement plus rapide à écrire, et plus lisible ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com