Re: serveur "maison" pour débutant

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.
il ne me reste plus qu'à mettre ça en place...gentillement
cordialement,

Le 18/10/07, Sil <smog1@free.fr> a écrit :
Loran 42o a écrit :
> Bonjour à tous,
Bonjour aussi

> voila je suis débutant (migration complète depuis 4mois env.) donc je
> m'excuse si je vais dire de grosses âneries ;)
Faut bien commencer

> - stocker des fichiers qui seraient accessible localement librement et
> dont une partie serait récupérables depuis internet par compte ID/mot de
> passe
Localement : partage réseau samba
Depuis l'extérieur  : Hyla http://www.hyla-project.org/ installé sur serveur web apache
ou du ftp, mais je ne l'ai jamais fait.

> - héberger un album photo modifiable en local librement et visualisable
> par internet avec accès ID/ mot de passe
Hyla

> - héberger un blog
Je ne sais pas.

> - mettre en place une sauvegarde automatique à intervalles régulier des
> /home des autres ordi du réseau local
Backuppc

> - récupérer et stocker les mails des différents webmails des
> utilisateurs du réseau local
Courier Imap avec des Maildirs

> - disposer d'un control total de ce serveur sur un autre ordi (le miens)
ssh

> et de controles limités sur les autres postes de la maison via interface
> html
Webmin

> Je me demande si:
>
> - c'est réalisable ?
Oui il faudra prendre un peu de temps et y aller progressivement. Ça vaut le coup d'être
patient.

> - vers quels outils simples & docs compréhensibles me tourner pour
> mettre en place tout ceci ?

Google en faisant des recherches comme "howto backuppc"

Bon courage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"