Re: Installation des paquets

Le mar 16 oct 2007 23:09:25 CEST, "laurent.meister"
<laurent.meister@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,

	Bonjour,

> je suis un nouvel utilisateur de Debian et Linux en général. Mes connaissances en informatique sont celles d'un utilisateur qui aime comprendre comment un ordinateur fonctionne mais qui n'a pas forcément pris le temps de se former pour comprendre en détail tous les protocoles et autres règles... je suis donc (je pense ) capable de suivre des instructions, mais pas toujours de trouver la solution à mes problèmes tout seul.

  .. et bienvenue dans le monde Debian...

> j'en viens à mes problèmes:
>
> je n'arrive pas à installer les paquets nécessaires à Open office. Debian m'indique toujours un conflit dans des paquets Java...
> Ceci peu importe l'outil de gestion des paquets utilisé.

Il est bon lorsqu'on expose son problème d'indiquer le plus clairement
les conditions et les erreurs rencontrées : dans ton cas, quels sont
les commandes que tu tentes et les messages d'erreur que tu obtiens.
C'est très important, il y a d'ailleurs qq part sur le Net une doc.
expliquant « comment » poser les questions, si quelqu'un sur la liste a
l'adresse, il pourrait la redonner.

En tout état de cause, OpenOffice fait partie intégrante de Debian, il
ne devrait pas y avoir de soucis me semble-t-il ... Quelle version de
Debian as-tu installée ?

	Fred.