Installation des paquets

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Debian et Linux en général. Mes connaissances en informatique sont celles d'un utilisateur qui aime comprendre comment un ordinateur fonctionne mais qui n'a pas forcément pris le temps de se former pour comprendre en détail tous les protocoles et autres règles... je suis donc (je pense ) capable de suivre des instructions, mais pas toujours de trouver la solution à mes problèmes tout seul.

j'en viens à mes problèmes:

  1. je n'arrive pas à installer les paquets nécessaires à Open office. Debian m'indique toujours un conflit dans des paquets Java...
    Ceci peu importe l'outil de gestion des paquets utilisé.
  2. Je n'arrive pas à lire des DVD. Debian m'indique qu'il manque une "libdvd..."

L'installation c'est passée correctement et ai accès à internet.

Merci du coup de main,

Laurent