Re: mise en veille de mon toshiba satellite u200-163 sous debian lenny

Thierry B, mardi 16 octobre 2007, 15:01:57 CEST
>[…]

  Normal, c’est la commande « suspend » interne à bash (man bash,
recherche la liste des fonctions internes).

>[…]
> hibernate-ram me donne ceci:
>
> s2ram: unknown machine, see s2ram(8) and the USuspendRamForce
> option hibernate-ram: Aborting.
>
> Je tente de forcer avec hibernate-ram -f, mais cela me donne
> le même message.

  C’est s2ram qui vérifie que la machine est dans sa liste, pour
éviter les problèmes. Pour outrepasser cette vérification, il
faut passer l’option -f à s2ram. L’option de -f de hibernate-ram
ne le fait pas. C’est la variable de configuration
USuspendRamForce qui le fait (= passer l’option -f à s2ram).

  Deux solutions :
— tester avec hibernate-ram et comprendre le fouillis de
  fichiers de configuration et les options mélangées de s2disk,
  s2ram, suspend2…
— tester directement avec s2ram (en suivant le tutoriel
   http://en.opensuse.org/S2ram ) et en reportant les bonnes
  options après coup.

--
 Sylvain Sauvage