Re: [Etch] Regler l'heure....[Debutant]

Bonsoir

Je viens de faire un df -h, et j'ai effectivement la partition / (9.2Go) qui est pleine et comme la suppose Jean Michel c'est bien a cause de /var/log. Les fichier debug, kern.log, et syslog font plus de 2.7Go et messages fait 3.9Mo aussi.

Est ce que je peux les supprimer sans risque pour recuperer l'espace? Ou faut-il que je procede de maniere differente?

Et surtout, est ce qu'il y a un moyen pour que ca ne se reproduise pas?

Les droits sur /tmp sont rwxrwxrwt, mais en fait il fait partie de la meme partition que celle qui est pleine. Je me suis laisse guider par l'installateur pour les partition. Je crois que j'en ai que 2, / et /home. J'ai peut etre cree une partition /boot mais je ne la voit pas dans le df -h

Quand je fais find /lib/modules/2.6.18-5-486/ -name "rtc*", j'ai une vingtaine de fichier qui apparaissent.
A l'exception de rtc tous las autres sont de la formes rtc-*.ko, c'est bon quand meme?

J'ai deja un fichier /etc/modprobe.d/blacklist, faut-il que je blackliste rtc dans celui ci? ou faut-il que je cree un repertoire blacklist.d et le fichier rtc?

Merci
Cordialement
Hugues

Le 01/10/07, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Le lundi 01 octobre 07 à 15:39, Jean-Michel OLTRA a écrit :
| Le lundi 01 octobre 2007, Hugues MORIN a écrit...
|
| Fais un `df -h` pour voir si tu n'as pas une partition pleine. A cause
| de /var/log qui se serait brutalement rempli, par exemple.

C'est probablement un problème d'incompatibilité entre le module (rtc)
et ton matériel.
Il existe plusieurs modules noyau capables de gérer les horloges. Pour
t'en assurer, tu n'as qu'à regarder la sortie de la commande suivante :
find /lib/modules/2.6.18-5-686/ -name "rtc*"

Pour utiliser un autre module, la solution simple consiste à blacklister
le module indésirable (dans notre cas rtc). Pour cela tu n'as qu'à créer
un fichier /etc/modprobe.d/blacklist.d/rtc contenant la ligne suivante :
blacklist rtc

Au moment du chargement du noyau, le module rtc ne sera pas chargé et
c'est un autre qui prendra le relais (probablement rtc-dev) qui devrait
résoudre tes problèmes d'accès à l'horloge.

A+
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"