Re: [Etch] Regler l'heure....[Debutant]

Salut

Merci pour vos reponse, je retesterai ca tout a l'heure.

Mettre UTC=no dans /etc/default/rcS, je l'ai deja fais et tzconfig aussi, j'ai trouve ces methodes dans un forum.
Le probleme c'est que ca n'avais pas resolu mon probleme.

J'ai continuer a chercher apres avoir envoyer mon message sur la liste et j'ai trouve une solution sur un forum qui est la suivante:
"you should try to insert the option "--directisa" to the HWCLOCKPARS
variable in every /etc/init.d/hwclock.sh"
A priori ca serai un bug (http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=277298) qui est en rapport avec cet erreur:
:~# hwclock --show
select() to /dev/rtc to wait for clock tick timed out
Mais voila, vu mon niveau, j'ai pas tous compris a cette erreur...

J'ai aussitot essaye et redemarrer mon systeme.
Et la c'est les ennuis qui commence, durant la sequence de boot, linux me force le scan (fsck) du hdb6 en me disant que ce la fait 4970 jours qu'il n'a pas ete verifier et 22 fois qu'il est monte. Or j'ai installe Etch il y a 15 jours 3 semaines !!!?.
J'arrive finallement sur mon terminal, je me loggue en Root, et je verifie mon heure, OK ca marche.
Je demarre KDE, tout va bien. Je ferme la session, je reboote pour verifier que ca garde bien l'heure.
Au second redemarrage, a nouveau un scan de hb6 (bizarre), j'arrive a prompt et je vois quelques ligne au dessus:
avahi-daemon [...] failed!,
Je me dis tiens j'avais pas remarque ca avant (pourtant failed est en Rouge)
Je me loggue en root, je verifie l'heure, OK
Je lance KDE, et la catastrophe, un premier message d'erreur "Xserver: impossible d'ecrire sur /tmp. Xserver c'est termine avec une erreur", puis un 2eme un peu plus inquietant "/root is out of disk space", et retour au prompt

Est ce que cette modification aurai pu causer les erreurs que j'ai eu par la suite ou est ce le fruit du hasard quelles ce soient produites a ce moment la?

Existe un autre moyen de regler mon probleme d'heure qu'avec "--directisa"? Je pense en resolvant la cause de l'erreur "select() to /dev/rtc to wait for clock tick timed out"

Pour pouvoir acceder a nouveau a KDE, faut-il que je reinstalle Xorg? faut-il que je reinstalle avahi aussi? ou y a t-il d'autres solutions?

Desole de vous harceler de questions, mais c'est un peu deroutant quand on debute

Merci
Cordialement
Hugues

Le 30/09/07, Gabrielle Chatelet <gachatelet@free.fr> a écrit :
On Sunday 30 September 2007 20:29, Klaus Becker wrote:
> [...]

Oui, mais si tu ne fais comme qq'un t'as expliqué avant: utc=no, et que tu
régle l'heure avec KDE ou tzconfig, l'heure risque de changer dès que tu iras
sous M$, et en plus, tes mails, par exemple, seront marqués avec la mauvaise
heure. Donc d'abord tu fais utc=no, aprés tzconfig, et tout devrait baigner.
( en mode root, hein!!)