Re: Copie d'un HD avec dd = debian ne boot plus

Le Sun, 30 Sep 2007 19:59:28 +0200
Gabrielle Chatelet <gachatelet@free.fr> a écrit:

> J'ai lu, ou sur cette liste ou sur la liste en anglais la réponse à ton
> problème. Si mes souvenirs sont bons, on peut, avec dd, recopier le mbr et
> donc le récupérer, ou bien effectivement réinstaller grub avec un disque de
> démarrage. Si tu cherches sur google tu devrais trouver plusieurs solutions
> à ton problème.

Attetion, le mbr est le premier sectuer, un

# dd if=/dev/hda of =MBR bs=512 count=1

suffit pôur avoir le MBR. Mais il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres
choses dans ce secteur (table de partition) et que ce MBR dépende de la
géométrie du disque (je ne crois pas pour grub)

François Boisson